Cambo

foto ©Joe Cornish

Wide RS series

La série Cambo Wide RS est l’outil idéal pour les photographes de paysage, d’intérieur et d’architecture.  La RS est très compacte et légère, tout en combinant les mouvements latéraux et verticaux.  Cela permet de corriger parfaitement la perspective ou d’empiler différentes images pour des images grand angle extrêmes ou des fichiers plus volumineux.  Les réglages dans les deux sens s’effectuent à l’aide d’engrenages très précis sur le plan de représentation, de sorte que la position de l’objectif reste inchangée.  En plus des capacités de déplacement de l’appareil, Cambo offre un nombre de platines d’objectif avec des réglages d’inclinaison et de pivotement pour les points focaux les plus populaires, permettant un meilleur contrôle de la profondeur de champ.

Le RS a été développé pour la photographie numérique avec dos numérique haut de gamme et accepte les objectifs Schneider Digitar ainsi que les objectifs Rodenstock Digaron-S ou Digaron-W.  Il existe des adaptateurs pour la plupart des dos numerique, notamment PhaseOne/MamiyaLeaf 645DF/XF, Hasselblad-V, -H ou Contax 645 et Leaf AFi/Sinar HY6.

Actus

Le Cambo Actus vous offre le contrôle total de l’image, comme il ne peut être obtenu avec une chambre technique, mais dans un appareil très petit, compact et portable.  Grâce aux réglages d’inclinaison et de décentrement de le corps avant (objectif) et d’un corps arrière avec montée/descente et déplacement latéral, le photographe a un contrôle total de la netteté, la profondeur de champ et la perspective.
L’Actus est utilisé avec votre appareil photo numérique fixé à une monture rotative à baïonnette.  Ce support permet au photographe de passer rapidement du portrait au paysage sans avoir à retirer son appareil photo. Il y a des montures à baïonnette pour le système Fuji X, Sony E, Olympus OMD, Canon et Nikon.

Actus DB2

L’Actus DB2 est conçu pour une utilisation avec les dos numériques. L’Actus DB2 utilise les mêmes adaptateurs d’interface SLW que les caméras réputés Cambo wide RS.  Ces interfaces peuvent être montées rapidement en mode portrait ou paysage. Les dos numériques de Phase One, MamiyaLeaf et Hasselblad sont supportés, aussi bien les modèles de base que les derniers systèmes.
La mise au point peut être effectuée à l’aide des options de visualisation en direct du dos de la caméra ou via le verre dépoli WDS619 en option.  Le soufflet est fixé avec des aimants. Le soufflet standard convient pour les objectifs jusqu’à 120 mm. Des distances focales plus longues peuvent nécessiter un soufflet en option.

Studiostands

Cambo propose  plusieurs pieds de studio qui se caractérisent tous par leur base et colonne centrale solide.  Leur design et leur centre de gravité très bas les rendent incroyablement stables, même en utilisant un appareil moyen format ou chambre technique.  La hauteur des colonnes peut varier de 2,10 m à 3,60 m, selon le modèle.  Les mouvements latéraux du bras transversal s’effectuent sans à-coups grâce à des roulements à billes, ce qui facilite le positionnement précis de la caméra.

Camera support RIG

Le système de support de caméra Cambo CS est un « camera rig » polyvalent, convivial et ergonomique. Le système CS se compose de parties multifonctionnels, créant ainsi de nombreuses combinaisons et possibilités. Le système peut être entièrement personnalisé.  Cela permet d’adapter le système parfaitement à l’utilisateur, et non l’inverse.
L’utilisateur professionnel et créatif du HDSLR/DV peut faire son travail de la manière la plus efficace, confortable et ergonomique possible. Les composants modulaires et durables garantissent une longue durée de vie.  L’utilisateur a toutes les possibilités d’adapter le système à ses propres besoins et préférences.