Phottix

Foto©Meta-Morphosis

Phottix est un fabricant d’accessoires photographiques très engagé. Grâce à leurs idées très innovantes, ils détiennent aujourd’hui 40 brevets, dont le Phottix Odin. Il s’agit du premier déclencheur sans fil avec réglage TTL  et manuel de la puissance et fonction zoom automatique ou manuel du flash.
Tous les produits Phottix sont développés en consultation avec des photographes professionnels. Cette combinaison porte la photographie à un niveau supérieur avec des nouvelles technologies, une très haute compatibilité et durabilité.

Indra 500 / 360

Le Phottix Indra est un flash de studio TTL 500W/s ou 360W/s avec high speed sync et déclenchement TTL Phottix Odin intégré.
L’Indra peut être reglé sur 8 diaphragmes, par 1/3 de diaphragme, de pleine puissance à 1/128, idéal si vous voulez prendre des photos avec une grande ouverture. Les expositions TTL peuvent être contrôlées en +/- 3 diaphragmes. En combinaison avec la batterie Li-Ion, l’Indra est la solution parfaite sur place avec des temps de recharge de 2 secondes et 360 éclairs à pleine puissance. Le Phottix Odin intégré pour Canon ou Nikon rend le contrôle de l’Indra TTL très simple.

Mitros+

Le Phottix Mitros+ est un flash de reportage puissant et très durable avec nombre guide 58, pour Canon, Nikon ou Sony. Le Mitros+ dispose de plusieurs fonctions intégrées telles que le déclenchement IR en mode maître et esclave, l’éclairage auxiliaire AF, la fonction zoom automatique ou manuel.  Le Mitros peut être utilisé entièrement TTL ou en commande manuelle et supporte la synchronisation à grande vitesse et la synchro sur le deuxième rideau.  Avec le Mitros+, le photographe peut non seulement utiliser le flash sur ou à côté de son appareil photo, mais tous les réglages peuvent être contrôlés à distance grâce à la télécommande radio intégrée. Le mitros + a intégré l’émetteur/récepteur Phottix Odin et le récepteur Phottix Strato II.

Juno

Le Phottix Juno est un flash de reportage manuel puissant, très facile à utiliser. Avec un nombre guide de 58 et réglable sur 8 diaphragmes, par 1/3 de diaph, le Juno est compatible avec la plupart des caméras courantes. L’émetteur/récepteur Phottix Ares II est intégré.

Juno Li60

Avec le Juno Li60, vous disposez d’un flash puissant avec un nombre guide 60 et des temps de recharge très courts. Le Juno Li60 peut être utilisé avec presque tous les appareils photo. Avec la batterie Li-Ion 3200mAh, vous pouvez vous rendre à votre séance photo sans avoir à vous soucier de la puissance suffisante ou de piles de rechange. Le déclenchement sans fil est possible avec le Phottix Ares II ou Strato II.

Odin II

L’ Odin II offre au photographe plus de contrôle qu’auparavant, il est direct, logique et rapide.  Chacun des cinq groupes a son propre raccourci clavier. Les modifications sont effectuées à l’aide de la grande molette centrale. Placez votre source, réglez, verrouillez et tirez ! Un grand écran LCD rétroéclairé affiche tous les réglages en un coup d’œil. Vous contrôlez jusqu’à cinq flashes ou groupes de flashes en TTL ou manuellement ; vous désactivez un groupe et ses réglages disparaissent de l’écran.

La High speed sync avec les flashes TTL et OverDrive Sync avec les flashes de studio manuels permettent une synchronisation de flash jusqu’à 1/8000 s pour figer chaque mouvement.  Une lumière auxiliaire AF intégrée permet également la mise au point automatique dans les conditions d’éclairage défavorables.

Laso

Le tout dernier Phottix Laso vous permet de contrôler et de synchroniser tous les flashes de reportage radio-commandés Canon, ainsi que les flashes TTL Canon non contrôlés par radio qui sont montés sur le récepteur Phottix Laso.  Le Laso peut contrôler jusqu’à 5 groupes de flashes compatibles Canon et supporte différents modes tels que E-TTL II, E-TTL, manuel, multi. Synchronisation haute vitesse jusqu’à 1/8000.

Le récepteur Laso fonctionne avec des flashes TTL Canon non contrôlés par radio. Les utilisateurs peuvent toujours contrôler leurs flashes grâce à ce récepteur via différents émetteurs radio, dont le Phottix Laso et l’émetteur Canon ST-E3-RT. L’avantage est que même les anciens flashes TTL Canon comme le 580EX II peuvent être contrôlés et synchronisés.

Odin Lite

Le Phottix Odin Lite trigger offre un lien entre le Phottix TTL et les flashes manuels. Le Phottix Odin Lite est un déclencheur manuel tout-en-un qui permet à l’utilisateur de contrôler les produits Phottix compatibles à partir de tout appareil photo. L’Odin Lite supporte quatre groupes différents et 32 canaux. Convient parfaitement aux photographes qui travaillent avec plus d’un appareil photo.

Strato II

Le Phottix Strato II est un déclencheur très fiable pour les flashs de studio et de reportage.  Les émetteurs/récepteurs peuvent être configurés en quatre groupes différents. Distance de travail jusqu’à 150m avec une vitesse d’obturation maximale de 1/250s. Le sabot du flash de l’émetteur permet au signal TTL de passer entre l’appareil photo et le flash, de sorte que le flash monté sur l’appareil photo bénéficie toujours du support TTL complet.

Ares II

L’ Ares II est le dernier né des déclencheurs flash économiques de Phottix.  L’Ares II est la solution idéale pour les prises de vue manuelles avec flash studio ou flash de reportage et est compatible avec les autres produits Phottix.
Avec l’Ares II, vous avez le choix entre 16 canaux.  Les quatre premiers sont compatibles avec les récepteurs Strato II et peuvent donc être utilisés pour déclencher les séries Mitros+ ou Indra TTL.
L’Ares II dispose d’un sabot universel intégré et supporte ainsi les appareils photo et flashes Canon, Nikon, Sony, Pentax, Panasonic et Olympus, entre autres.

Télécommandes

La Taimi est la minuterie à distance populaire et économique de Phottix. Diverses fonctions telles que le retardateur, la minuterie d’intervalle, les expositions longues et un compteur d’exposition ont été intégrées et peuvent être combinées pour la photographie en continu ou d’autres effets créatifs. Le Taimi peut également être utilisé comme simple déclencheur et peut activer la fonction BULB de votre appareil photo.  Le Phottix Taimi convient à toutes les marques courantes : Canon (type E3 & N3), Nikon (N8 & N10) et Sony (S8).
Le Phottix Aion est un système similaire mais entièrement sans fil jusqu’à une distance de 60m.

RAJA

Les boîtes à lumière Phottix Raja peuvent être installées très rapidement, sans le montage fastidieux des speedrings. Les boîtes à lumière Raja s’ouvrent comme un parapluie. Placez le diffuseur avant et la grille et montez la boîte à lumière sur votre flash de studio. En 30 secondes, la boîte à lumière est prête à l’emploi !

De série, les boîtes à lumière Raja sont livrées avec un speedring Bowens. Les speedrings sont disponibles en option pour Elinchrom, Balcar et Profoto.

Les boîtes à lumière Raja sont disponibles dans les tailles suivantes :

Raja Quick-folding 60x90cm
Raja Quick-folding Octa 65cm
Raja Quick-folding Octa 105cm
Raja Quick-folding Deep Octa 60cm
Raja Quick-folding Deep Octa 80cm
Raja Quick-folding Strip 30x140cm
Raja Quick-folding 80x120cm