Rotolight

Foto©Brett Florens

La Rotolight Anova BiColor LED

Est une source lumineuse révolutionnaire avec des caractéristiques essentielles pour une prestation professionnelle en studio ou en extérieur, pour grande ou petite production. Le Anova peut être alimenté par secteur ou via une batterie V-mount. Son poids est de l’ordre de 3.2kg et ses dimensions de 44x49x11cm. Cet appareil produit une lumière équivalente à 3460W halogène avec un angle de 50° et une variation de température échelonnée entre 3150K et 6300K. Le contrôle des fonctionnalités peut être piloté par DMX, Wifi ou par les touches à l’arrière du module. Il intègre un application iPhone/iPad permettant de simuler et reproduire une atmosphère et de contrôler à distances plusieurs modules. Le Rotolight Anova est équipé avec une attache pied 5/8″ et livré avec un kit de 6 différents filtres. D’autres accessoires sont disponibles en option tels que coupes-flux, coffre de transport, boîtes à lumière Chimera……
Caractéristiques :
Equivalent à 3460W Halogène
Température de couleur : 3150 – 6300K (+/- 50K)
CRI > 95 (Tons de peau R15 CRI : 98)
Consommation : 39W @ 5600K – 100%
5272lux @ 90cm – 1393lux @ 180cm

Rotolight AEOS

Le Rotolight AEOS est un éclairage LED bicolore puissant et très portable qui peut servir dans n’importe quel shoot. Idéal pour les portraits et les prises de vue sur place, tant pour les photographes que pour les cinéastes. L’AEOS est réglable en continu entre 3150K et 6300K et a un design ultra-mince. Avec un poids de 1,5 kg, c’est l’une des sources les plus portables sur le marché.

Avec une puissance de 5750lux @ 90cm, une reproduction parfaite des couleurs (TLCI 91 – CRI > 96) pour un teint parfait et une autonomie de 3 heures (95 Wh), l’AEOS est le choix le plus adapté aux prises de vue sur site.

L’AEOS possède un nombre de poignées intégrées et une rotule 360° est fournie en standard.

De plus, l’AEOS dispose d’un nombre de fonctions et de réglages préprogrammés qui réduisent les conditions d’éclairage plus difficiles à une simplicité absolue :
Flash haute vitesse : Avec l’AEOS, vous pouvez flasher jusqu’à 200% de la puissance maximale pour figer l’action. Cela fait de l’AEOS une solution tout-en-un pour la photographie et la vidéo.
cineSFX : un nombre d’effets d’éclairage préprogrammés tels que des cheminées, des éclairs, des téléviseurs que vous pouvez ajuster à votre propre choix.
True aperture dimming : calcule et affiche l’ouverture pour un sujet et une distance spécifique.
Designer fade : offre des effets de fondu  personnalisés pour les interviews.
AccuColour : La technologie LED Rotolight assure une reproduction précise des couleurs (TLCI 91), ce qui élimine la post-production fastidieuse.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Rotolight Neo 2

La Rotolight Neo 2 est un éclairage LED révolutionnaire qui combine les avantages de l’éclairage continu avec la flexibilité du flash High Speed Sync (HSS) avec plus de puissance pour figer l’action.  L’absence de temps de recyclage signifie que vous ne manquerez pas une seule prise.
Le Rotolight Neo 2 est léger et extrêmement portable, conçu pour les photographes portraitistes et les vidéastes.  Un récepteur Elinchrom Skyport est intégré, permettant des déclenchements sans fil fiables avec des temps de synchronisation allant de 1/8000 à 200m de distance.  Le Neo 2 a une reproduction des couleurs parfaite (CRI > 96).  La température de couleur peut être réglée en continu entre 3150 et 6300K et est avec 2000lux @ 90cm 85% plus lumineuse que son prédécesseur.
Le Neo 2 dispose également d’un certain nombre de fonctions supplémentaires intégré pour une large gamme d’effets créatifs :
– La technologie AccuColour avec une définition parfaite des couleurs – CRI > 96, TLCI 91 – élimine le besoin de post-production fastidieuse.
– True Aperture Dimming : calcule et affiche l’ouverture correcte pour un sujet et une distance donnés.
– CineSFX : un certain nombre d’effets de lumière sont préprogrammés et peuvent être ajustés si nécessaire : foudre, feu, scintillement de la télévision,….
– Designer Fade : effet de fondu pour les interviews.

Le Rotolight Interview Kit

Un kit Léger, compact et polyvalent, incluant deux Sources Rotolight RL48 LEDs, idéal pour le portrait, la macro, l’interview ou le reportage. En situation mobile ou en studio, ce système est très facile à utiliser et à transporter. Les LEDs fournissent une lumière constante, diffuse et douce avec un parfait rendu couleur (CRI > 91). Le kit comprend deux RL48 LEDs avec support pied, un sac de transport, différents filtres gélatines et référentiels températures.