Sekonic

Photo©Studio Wouters

Sekonic L-398a

Le Sekonic L-398a est un posemètre analogique classique pour mesurer la lumière ambiante, incidente et réfléchie. Compact, ferme et bon marché pour une mesure très précise. Convient aussi bien à la photographie qu’au cinéma.

Sekonic Flashmate L308S

Posemètre à cristaux liquides petit et léger permet de mesurer la lumière incidente ou réfléchie à travers une lumisphère coulissante.

Sekonic DigiCineMate L308DC

ELa cellule numérique L-308DC DigiCineMate est le premier flashmètre/posemètre qui s’adresse à la fois au photographe ( lumière ambiante et flash)  et au vidéaste/cinéaste (Lux et Footcandle) et qui propose les différents types de mesures tel que celles de la lumière réfléchie, incidente, ambiante et flash. Le Sekonic flashmètre/posemètre reste un accessoire indispensable pour les vidéastes, les photographes et les utilisateurs d’appareils DSLR.
Cette cellule, légère et compacte, possède tois modes de mesures spécifiques: HD Ciné, Photo et Ciné avec lectures précises de l’exposition dans son intégralité et sa gamme complète des vitesses d’obturation.

Sekonic Litemaster L478D(R)

La première cellule doté d’un écran couleur tactile, utile à la fois pour la photographie et le ciné. Le design compact et l’ergonomie bien pensée, permettent une aisance de travail jamais atteinte. Le rendu de l’affichage de l’écran 2,7’’ est exceptionnel pour une lecture claire et précise. Le L-478 DR intègre à bord la technologie PocketWizard qui permettra à tous les flashes, par le biais du Control ITL, d’être gérés sans fil.  Le Litemaster prend en charge tous les canaux et toutes les zones. Ce contrôle peut très rapidement être effectué par un simple déplacement du doigt sur l’écran. Pour les  mesures individuelles ou sélectives, toutes les zones A, B et C peuvent être activées ou désactivées très rapidement. Le logiciel Sekonic Data Transfert mesure la plage dynamique de votre boîtier pour un contrôle précis et fiable de la lumière et de l’exposition. Ce procédé requiert l’utilisation d’un télémètre 5° en option et de la charte de gris Sekonic Exposure Profile Target. Dès lors, la série Sekonic L-478 pourra effectuer une parfaite lecture de la lumière réfléchissante et incidente et ce, afin de calibrer précisément la plage dynamique spécifique de votre appareil. Afin de répondre aux besoins des cinéastes, la série L-748 possède deux différents modes de lecture. D’une simple touche sur l’écran, vous pourrez définir la vitesse d’obturation et/ou les trames/sec. Les ingénieurs de Sekonic ont ajouté un filtre spécifique permettant d’obtenir un parfait équilibre de la lumière des sources utilisées en production cinématographique.

Sekonic Litemaster L478DR-EL

Sekonic et Elinchrom ont collaborés afin de développer le posemètre Litemaster L478D-EL avec écran tactile, idéal pour la photographie et le ciné. Sa conception ergonomique et son design permettent une utilisation commode. Le rendu de l’affichage de l’écran 2,7’’ est exceptionnel pour une lecture claire et précise de l’ensemble des paramètres.
L’ensemble des flashes Elinchrome peut être contrôlé et déclenché à distance.  Par le biais de l’écran tactile, vous pourrez sélectionner plusieurs groupes individuellement 1 – 4, par palier de 1/10ème de stop. L’ouverture pour la lumière mesurée est indiquée clairement au centre de l’écran et pour un meilleur contrôle général, les ratios pour chaque groupe individuel sont également affichés.
La cellule L478DR-EL est compatible avec tous les flashes Elinchrom utilisant le système El-Skyport.
Le logiciel Sekonic Data Transfert, embarqué dans le L478DR-EL, mesure la plage dynamique de votre boîtier pour un contrôle précis et fiable de la lumière et de l’exposition. Avec la saisie des données mesurée avec la charte de gris Sekonic Exposure Profile Target, le Sekonic L-478DR-EL effectuera une parfaite lecture de la lumière réfléchissante et incidente et ce, afin de calibrer précisément la plage dynamique spécifique de votre appareil.

Sekonic Litemaster L478DR-PX

Sekonic et Phottix ont collaborés afin de développer le posemètre Litemaster L478D-PX avec écran tactile, idéal pour la photographie et le ciné. Sa conception ergonomique et son design permettent une utilisation commode. Le rendu de l’affichage de l’écran 2,7’’ est exceptionnel pour une lecture claire et précise de l’ensemble des paramètres.
L’ensemble des flashes Phottix peut être déclenché à distance.  Par le biais de l’écran tactile, vous pourrez sélectionner plusieurs groupes individuellement. L’ouverture pour la lumière mesurée est indiquée clairement au centre de l’écran et pour un meilleur contrôle général, les ratios pour chaque groupe individuel sont également affichés.
La cellule L478DR-EL est compatible avec tous les flashes Phottix et les systèmes radios utilisant le protocole du Strato II. Sont inclus, les systèmes radios Strato, Strato II , Atlas II et les flashes Indra360, Indra500, Mitros+.
Le logiciel Sekonic Data Transfert, embarqué dans le L478DR-PX, mesure la plage dynamique de votre boîtier pour un contrôle précis et fiable de la lumière et de l’exposition. Avec la saisie des données mesurée avec la charte de gris Sekonic Exposure Profile Target, le Sekonic L-478DR-EL effectuera une parfaite lecture de la lumière réfléchissante et incidente et ce, afin de calibrer précisément la plage dynamique spécifique de votre appareil.

Sekonic Digitalmaster L758D(R)

Flashmètre multi-fonction en corrélation avec les capteurs numériques afin de mesurer et d’obtenir les meilleurs temps de pause et utiliser au mieux la plage des valeurs tonales des appareils numériques. Sa mémoire interne programmable compense les variations de l’exposition dues aux différents réglages ISO, au formats de fichiers, aux méthodes de mesures, et aux sources de lumière. Permet également de determiner le contraste, les lumières et les ombres et utiliser pleinement la plage des valeurs tonales de l’appareil numérique.
Affichage en Lux, Foot-candle, Cd/m2 et Foot-Lambert.

 

 

 

Sekonic Digitalmaster L758Cine

Même functions que le L758D mais développé exclusivement pour le ciné et la video. vidéo.
Variations différentes sur les temps de pause, le calcul du diaphragme et l’incrément.
Affichage en Lux, Foot-candle, Cd/m2 et Foot-Lambert.

 

 

 

 

 

Sekonic Exposure Profile Target

En numériques,les mesures de sensibilités peuvent être aléatoires et dépendantes selon les fabricants et les divers appareils. Le Sekonic Exposure Profile Target permet de palier à ces divers problèmes de balance en permettant de réaliser des profils d’exposition et le calibrage des appareils de mesure. Cette charte se compose de neuf nuances de gris (noir et blanc inclus) et sur le verso, une carte gris neutre standard 18% pour la balance des blanc. Avec cette charte, les fautes de calibration peuvent être compensées par le biais du logiciel Sekonic Data Transfert intégré dans la cellule L-758.

Sekonic SpectroMaster C-700 / C-700R


Le Sekonic SpectroMaster C-700/C700R est le premier spectromètre permettant de mesurer chaque source lumineuse (LED, HMI, fluorescent, lumière du jour). Embarquant un capteur CMOS linéaire qui permet d’évaluer et de mesurer la température de couleur d’une source de 380 à 780 nanomètres par incréments en longueur d’onde de 1nm. Cette précision unique et exceptionnelle, engendre une fidèle lecture des pics spectraux de la source lumineuse. Le C-700 mesure également la lumière flash et livre les informations nécessaires en température de couleur et ce, pour une balance des blancs très précise. La mesure de la température de couleur s’affiche en kelvin et l’éclairement en lux et en lux/sec. Les flashes peuvent être déclenchés par radiofréquences avec le C-700R en combinaison avec le système PocketWizard. Il est muni d’un écran tactile couleur 4.3’’ offrant une navigation intuitive aisée, une sélection rapide, une lecture facile des données CRI et une comparaison entre différentes sources. Sa large plage de température de couleur (1600K à 40000K) offre, aux photographes et aux vidéastes, une souplesse et une précision pour mesurer toutes les sources lumineuses dans toutes les situations possibles.

Sekonic Illuminometer i-346c

De i-346c is een eenvoudige en gebruiksvriendelijke Lux/Footcandle-meter om de verlichting op de werkplek of andere omgevingen te controleren.
Toepassingen :
– Industrie : controle verlichting van de werkomgeving
– Overheid : controle m.b.t. gezondheidsstandaard
– Politie : veiligheid
– Sport : overeenstemming met de normen
– Bouw : veiligheid van werknemers / arbeiders
– Musea : Egale, niet-schadelijke verlichting
– Landbouw : regeling van het licht voor een betere groei
– Video / tv : controle van dramatische verlichting