Sekonic

Foto©Studio Wouters

Sekonic L-398a

Un posemètre analogique classique, sans pile, pour les mesures de lumière ambiante « incidente » et « réfléchie ». Des mesures très précises de la lumière ambiante dans un boîtier économique, compact mais robuste. Peut effectuer des mesures simples et continues.

Sekonic FlashMate L-308X

Un luxmètre simple et convivial pour l’utilisateur de reflex numérique d’aujourd’hui : de ces jours, les appareils photo numériques peuvent également enregistrer de la video. Le L-308X possède trois fonctions de mesure différentes pour répondre à ces besoins :
– HD Cine : parfait pour les vidéastes DSLR. Corrigez les mesures de lumière et le contrôle de l’exposition en réglant la vitesse d’obturation et la fréquence d’images. Le posemètre vous donne la bonne ouverture avec une précision de 1/10ème de diaph.
– Cine : conçu pour les réalisateurs de films numériques. Les lectures de Lux et de foot-candle vous permettent de régler rapidement l’éclairage correct.
– Photo : Contrôle total pour la photographie traditionnelle. mesure  de lumière ambiante et  flash.

Sekonic Litemaster L478D(R)

Il s’agit du premier luxmètre à écran tactile pour la photographie et le cinéma. Le design compact est familier et facile à utiliser. L’écran couleur de 2,7″ affiche les mesures de lumière ambiante et lumière flash, mesures pour ciné et toutes les autres informations de manière claire et compréhensible.
Le L478 DR est équipé de la technologie PocketWizard afin que tous les flashes connectés via le Pocketwizard ControlTL puissent être réglés sans fil.  Le Litemaster supporte tous les canaux et toutes les zones. La puissance peut être réglée rapidement en déplaçant votre doigt sur l’écran.  Toutes les zones A, B, C peuvent être rapidement activées ou désactivées pour prendre des mesures individuelles.
Le logiciel  Sekonic Data Transfer mesure la plage dynamique de votre appareil photo pour un contrôle précis de la lumière et de l’exposition.  Une fois les données mesurées et chargées à l’aide du Exposure Profile Target, le L478 peut prendre des mesures de lumière réfléchie ou incidente, calibrées avec précision pour votre appareil photo spécifique.
La série L478 dispose de deux réglages de mesure différents pour répondre aux besoins de chaque cinéaste.
Il suffit de toucher l’écran pour passer d’une vitesse d’obturation à l’autre et/ou d’une image/seconde à l’autre.  Les ingénieurs de Sekonic ont également ajouté une nouvelle fonction de filtrage qui permet d’obtenir des équilibres lumineux précis à partir de sources lumineuses filtrées.

Sekonic Litemaster L478DR-EL

Le Litemaster L478DR-EL de Sekonic a été développé en collaboration avec Elinchrom et est un luxmètre avec écran tactile pour la photographie et le cinéma. Le design compact est familier et facile à utiliser. L’écran couleur de 2,7″ affiche les mesures de lumière ambiante et lumière flash, mesures pour ciné et toutes les autres informations de manière claire et compréhensible.
Tous les flashes Elinchrom peuvent être réglés et déclenchés sans fil. L’écran tactile du L478DR-EL permet de sélectionner et de régler les différents groupes 1 à 4 par 1/10ème de stop.  Le diaphragme pour la lumière mesurée apparaît au centre de l’écran. Mais la mesure de la lumière de chaque groupe individuel est également affichée afin que les différents rapports de lumière puissent être facilement déterminés. Dès que tous les réglages d’éclairage de chaque groupe sont faits, une mesure de la lumière globale peut être effectuée.
Le L478DR-EL est compatible avec tous les flashes Elinchrom utilisant le système EL-Skyport.

 

Sekonic Litemaster L478DR-PX

Le Litemaster L478DR-PX de Sekonic a été développé en collaboration avec Phottix et est un luxmètre avec écran tactile pour la photographie et le cinéma. Le design compact est familier et facile à utiliser.  L’écran couleur de 2,7″ affiche les mesures de lumière ambiante et lumière flash, mesures pour ciné et toutes les autres informations de manière claire et compréhensible.
Tous les flashs Phottix peuvent être déclenchés sans fil. L’écran tactile du L478DR-PX permet de sélectionner et de mesurer les différents groupes.  Le diaphragme apparaît au centre de l’écran. Mais la mesure de la lumière de chaque groupe individuel est également affichée afin que les différents rapports de lumière puissent être facilement déterminés. Dès que tous les réglages d’éclairage de chaque groupe sont en ordre, une mesure de la lumière totale peut être effectuée.
Le L478DR-PX est compatible avec tous les flashes et radios Phottix utilisant le protocole Strato II. Cela inclut les radios Strato, Strato II et Atlas II et les flashes Indra360, Indra500 et Mitros+.

Le L478DR-PX est également supporté par Sekonic data transfer software. Il mesure la plage dynamique de votre appareil photo pour un contrôle précis de la lumière et de l’exposition.  Une fois les données mesurées et chargées à l’aide du Exposure Profile Target, le L478 peut effectuer des mesures de lumière réfléchie ou incidente, calibrées avec précision spécifiquement pour votre caméra .

 

Sekonic SpeedMaster L858D

Le Sekonic SpeedMaster L858D est un posemètre multifonctions pour les photographes et les cinéastes exigeants. Le L-858D est le seul posemètre capable de mesurer et d’afficher la durée du flash, données très importantes pour déterminer le bon équilibre entre la lumière ambiante et les vitesses d’obturation hypersync.
Une sensibilité accrue aux mesures de lumière incidente et de lumière réflechie permet un fonctionnement dans des conditions de très faible luminosité. Le L-858D peut se synchroniser sans fil avec les systèmes Elinchrom, Phottix ou PocketWizard via des modules radio en option.

 

Sekonic Exposure Profile Target

À l’ère de l’analogique, l’ISO était une constante, une valeur fixe. Quelle que soit la marque du film : ISO 100 était ISO 100, une exposition exacte était obtenue par un juste équilibre entre vitesse d’obturation, ouverture et sensibilité (ISO).
Avec l’avènement des systèmes numériques, l’ISO n’est qu’une approche. En appliquant plus de courant / tension au capteur d’image, on obtient une valeur ISO plus élevée. Cette sensibilité peut varier considérablement d’un fabricant à l’autre et même entre les différentes caméras d’une seul marque, il existe parfois de grandes différences.
Avec le Exposure Profile target, ces « erreurs » peuvent être corrigées.  Ces corrections sont enregistrées dans le L-758 par Sekonics Data Tranfer Software. De cette façon, le L-758 compense les décalages de votre (vos) caméra(s) à chaque mesure.

Sekonic SpectroMaster C-800 


Le SpectroMaster C-800 de Sekonic est un spectromètre qui peut mesurer toute source lumineuse. Cela le rend idéal pour les LED, les HMI, tubes fluorescents, la lumière du jour,…. De plus, grâce à son capteur CMOS linéaire intégré, il peut effectuer des mesures très précises par longueur d’onde de 1 nm, permettant ainsi d’afficher les pics spectraux de la source lumineuse.
Le C-800 mesure également la lumière flash et donne les informations de couleur pour une balance des blancs précise. Les mesures de température de couleur sont affichées en Kelvin, l’éclairement en lux ou lux sec. Les flashes peuvent également être déclenchés sans fil avec le C-800 via les fréquences radio PocketWizard.
Grâce à l’écran tactile clair de 4,3″, l’utilisateur a facilement accès à la distribution spectrale de la lumière, aux données de couleur CRI, aux comparaisons entre différentes sources de lumière et bien plus encore.
Grâce à sa large plage de température de couleur (1600K à 40000K) et sa précision absolue, le C-800 est un outil extrêmement flexible pour le studio professionnel ou le photographe / cinéaste sur site.

Sekonic Illuminometer i-346c

Le i-346c est un outil de mesure Lux/Footcandle simple et facile à utiliser pour contrôler l’éclairage sur le lieu de travail ou dans d’autres environnements.
Applications :
– Industrie : contrôle de l’éclairage de l’environnement de travail
– Gouvernement : surveillance des normes sanitaires
– Police : sécurité
– Sport : conformité aux normes
– Construction : sécurité des employés / travailleurs
– Musées : Éclairage homogène et non dommageable
– Agriculture : réguler la lumière pour une meilleure croissance
– Vidéo / TV : contrôle de l’éclairage dramatique