Sekonic

                                    

 

Sekonic Corporation développe et fabrique les posemètres les plus innovants et spécialisés pour l'industrie photographique et cinématographique. Leur mission est de répondre aux demandes et aux attentes du photographe/cinéaste exigeant.

Tout a commencé en juin 1951 lorsque Seiko Electronic Co. Ltd. a lancé le premier posemètre, le L-1, sous la marque Sekonic. En 1960, les posemètres Sekonic étaient si populaires que le nom de la société a été changé en Sekonic Corporation.

Au fil des années, Sekonic a reçu plusieurs prix pour sa conception, mais la reconnaissance mondiale est venue en 1984 lorsque la NASA a choisi le L-518 Digipro X-1 pour ses missions de la navette spatiale.

Alors que l'industrie de la photo évoluait vers un flux de travail numérique, Sekonic a suivi le mouvement et a lancé la première solution de profil d'exposition, le L-758 DigitalMaster, en 2006. cette cellule offrait au photographe une solution d'étalonnage du posemètre et de l'appareil photo pour une exposition parfaite. Aujourd'hui, la frontière entre les images fixes et les images animées est de plus en plus floue, et avec le développement récent de nouvelles sources de lumière, le besoin d'un appareil de mesure précis pour la lumière continue et la température de couleur était une nécessité. Le SpeedMaster L-858 (2016) et le SpectroMaster C-800 (2018) sont la réponse appropriée.

Webshop powered by Marcando